en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un éclairage sur les liens entre les causes socioéconomiques du printemps arabe, de l'islamisme, du djihadisme et de la survie des régimes en place. Structures rentières, inégalités criantes, insécurité alimentaire, corruption généralisée, l'auteur explore les racines du mal qui ravage les sociétés arabes, réfutant les interprétations culturalistes. ©Electre 2024
Monde arabe : les racines du mal
Dans un paysage instable, marqué par des soulèvements populaires, des guerres civiles, une expansion de la nébuleuse terroriste, ainsi que par l'émergence d'une pléthore de revendications religieuses, ethniques et politiques, sur fond d'une lutte entre les puissances régionales et internationales, les trajectoires futures du monde arabe paraissent aussi sombres que difficiles à prédire.
Établir un lien entre les causes du « printemps arabe » et celles de l'« hiver islamiste », ou entre la permanence du djihadisme et la survie des régimes en place, peut paraître d'autant plus hasardeux. Pourtant, ce lien existe. Il réside dans les profondeurs socioéconomiques des sociétés arabes.
Démographie galopante, structures rentières, inégalités criantes, chômage massif, corruption généralisée, insécurité alimentaire, désertification et stress hydrique : Bachir El-Khoury explore dans cet essai, chiffres à l'appui, les racines du mal qui ravage les sociétés arabes depuis plus d'un demi-siècle, réfutant au passage les interprétations culturalistes en vogue aussi bien en Occident qu'au sein même de ces sociétés.
Paru le : 31/01/2018
Thématique : Sciences politiques Relations internationales et géopolitique
Auteur(s) : Auteur : Bachir El-Khoury
Éditeur(s) :
Sindbad
Orient des livres (L')
Collection(s) : L'actuel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-330-08679-4
EAN13 : 9782330086794
Reliure : Broché
Pages : 251
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 312 g