en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Portrait des nouveaux militants, ces jeunes contestataires qui souhaitent s'exprimer hors des carcans politiques ou syndicaux et transforment les places publiques en lieux de résistance. ©Electre 2024
Les occupations de place ont été accueillies par des dithyrambes enchantées comme par des verdicts cyniques prétendant que rien ne s'était passé. Se mettant à distance de ces deux caricatures, Sélim Smaoui a choisi, par une observation ethnographique, de prendre ce mode d'action au sérieux en raison de l'une de ses principales potentialités : celle de faciliter l'enrôlement des novices du militantisme dans le giron de la lutte politique. Ce livre est bâti sur la base de témoignages recueillis lors d'une immersion quotidienne menée par Sélim Smaoui Place de la République au printemps 2016 et Plaça Catalunya (Barcelone) en 2011.
Quels enseignements tirer de ces mouvements qui ne réclament pas directement le pouvoir, dont les revendications sont diffuses et où les militants chevronnés côtoient les novices ? C'est précisément à ces derniers, et particulièrement à l'irruption de l'engagement dans leur quotidien, que Sélim Smaoui a consacré cet ouvrage.
Paru le : 11/10/2017
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Selim Smaoui
Éditeur(s) :
Textuel
Collection(s) : Petite encyclopédie critique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84597-591-0
EAN13 : 9782845975910
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 148 g