en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Père et docteur de l'Eglise, Jérôme est né en Italie au milieu du IVe siècle. Au long de voyages en Orient où il apprend le grec et l'hébreu, il découvre l'exégèse d'Origène et, après un retour à Rome, s'installe à Bethléem où il fonde un petit monastère qui sera le lieu de sa vocation. Il se consacre à l'étude de la Bible qu'il traduit en latin et qui sera nommée la Vulgate. ©Electre 2025
Saint Jérôme fut un homme exceptionnel à la sainteté immense, toujours proclamée par l'Église : honoré pour son humilité, son amour de la retraite et de la pauvreté, sa patience surhumaine dans le travail, sa droiture et sa loyauté, son zèle pour la maison du Seigneur. Et qui, plus que lui, aima l'Écriture Sainte ?
Entre les grands Docteurs de l'Église, saint Jérôme se distingue par son immense érudition et le génie critique et exégétique qu'il a mis au service d'une infatigable étude des Saintes Écritures. Il fut, par Dieu, prédestiné à fournir à son Église un texte solide de sa Parole écrite, tel que les générations chrétiennes pourraient en nourrir leur foi et leur vie. Ce texte latin est notre Vulgate.
Paru le : 21/11/2016
Thématique : Questions de société / témoignages Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Jacques Tescelin
Éditeur(s) :
Quentin Moreau, éditeur
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-930788-10-4
EAN13 : 9782930788104
Reliure : Broché
Pages : 31
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 262 g