en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit de la vie et de la carrière de ce cinéaste de la première moitié du XXe siècle. Son parcours entre Paris, New York et Hollywood croise celui de quelques grands noms de la scène et de l'écran, d'André Antoine à Louis Jouvet en passant par Danielle Darrieux, Mary Pickford ou Pierre Fresnay. ©Electre 2026
Une vie au long cours
Issu du théâtre des premières années du XXe siècle, Maurice Tourneur commence sa carrière de réalisateur dans les studios Eclair, à la veille de la Première Guerre mondiale. Envoyé à New York en 1914, il y devient rapidement l'un des plus brillants novateurs du cinéma américain, reconnu à l'égal des plus grands. Rejoignant en 1918 Hollywood alors en plein essor, il y impose son talent et ses goûts d'indépendance mais se retrouve durant les années 20 confronté au système de plus en plus contraignant des grands studios. Revenu en Europe en 1926, il se bâtit une nouvelle réputation dans le cinéma français, dirigeant jusque dans les années 40 quelques-unes des plus grandes vedettes de l'écran, de Harry Baur à Danielle Darrieux. Jalonnée d'une centaine de films, la vie de Maurice Tourneur est aussi marquée de façon singulière par les heurts de l'Histoire, de la tentation anarchiste des années 1900 à l'univers ambigu du cinéma français sous l'Occupation, en passant par une insoumission durant la Première Guerre mondiale qui lui sera férocement reprochée. S'y lit également un goût pour l'aventure et les voyages, contribuant à faire de son parcours une « vie au long cours ».
Paru le : 03/07/2017
Thématique : Monographies de cinéaste
Auteur(s) : Auteur : Eric Bonnefille
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Champs visuels
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-12373-8
EAN13 : 9782343123738
Reliure : Broché
Pages : 425
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 657 g