en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce roman met en scène des personnages typiques de l'édification nationale malaise après l'indépendance du pays en 1957 : un homme d'affaires chinois et son associé malais, mais également des chefs de villages, des imams, des députés, des villageois, perturbés par l'urbanisation et la modernisation en cours. ©Electre 2025
La fiction romanesque permet à l'auteur de mettre en scène des personnages clés de l'édification de la nation malaise après l'indépendance (1957) : l'homme d'affaires chinois, personnage incontournable de la vie économique de la Malaisie, et son associé malais, espoir pour la prospérité future du pays.
Mais également les dirigeants traditionnels (chefs de villages imams) et les dirigeants modernes (député) ; les habitants des villages, dont l'avenir semble aspiré par les villes et une modernisation du pays difficile pour la plupart.
L'ouvrage est passionnant par ce qu'il révèle des problèmes contemporains de la Malaisie, notamment le « complexe » malais face à une communauté chinoise qui monopolisait l'économie. Mais aussi l'évolution de l'islam et son rôle dans une société en pleine modernisation.
Paru le : 14/12/2012
Thématique : Littérature Proche et moyen orient
Auteur(s) : Auteur : Keris Mas
Éditeur(s) :
les Indes savantes
Collection(s) : Collection du cannibale
Contributeur(s) : Traducteur : Brigitte Françoise Bresson
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84654-335-4
EAN13 : 9782846543354
Reliure : Broché
Pages : 398
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 474 g