en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
De La Rochelle aux rives anatoliennes d'Istanbul, de la vallée du Botan en terres kurdes à la Bosnie meurtrie par la guerre, cet ouvrage raconte l'histoire de Yakup, Leyla et Halil, trois êtres réunis par l'amour, l'histoire et les blessures. ©Electre 2025
«Cette douleur de l'exil, d'être loin d'une terre mais aussi d'une époque, et celle de se réveiller chaque matin, l'oeil dans la nuit sombre, en pensant au retour...»
Yakup a vingt-cinq ans, il étudie à l'université d'Istanbul. Lors d'une conférence, il fait la connaissance de Leyla, de treize ans son aînée. Le même jour, celle-ci apprend que son mari, Halil, souhaite la quitter.
Les mois passent et c'est l'été. Yakup sort pour la première fois de Turquie, il se retrouve pendant la Coupe du monde de football à La Rochelle, où il rencontre des jeunes gens originaires de toute l'Europe. Ce sont le Serbe Goran, un ami aussi sincère qu'encombrant, ou la Tchèque Marketa, avec qui il découvre un plaisir érotique encore insoupçonné. Très vite, ce voyage se révèle être, au-delà du dépaysement, une véritable épreuve initiatique.
Pendant ce temps, Leyla erre dans les rues d'Istanbul, essayant de se remettre du suicide de son père. Doit-elle se réjouir de la mort de celui qui a brisé son enfance ? Sa disparition lui rappelle l'absence de Halil, son époux. Qu'est-il devenu ? Pourquoi l'avoir abandonnée ? Quel secret cache-t-il ?
D'Istanbul à La Rochelle, du Kurdistan à la Bosnie, voici Yakup, Leyla et Halil, trois êtres liés par l'histoire, l'exil, l'amour et les blessures intimes. Après Les Averses d'automne, Tuna Kiremitçi incarne plus que jamais avec Un été cette tendance récente de la littérature turque à l'ironie romantique.
Paru le : 06/06/2013
Thématique : Littérature Grecque
Auteur(s) : Auteur : Tuna Kiremitçi
Éditeur(s) :
Galaade éditions
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : François Skvor
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35176-155-7
EAN13 : 9782351761557
Reliure : Broché
Pages : 355
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 320 g