en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette route passe par Téhéran, Damas, Beyrouth, les camps palestiniens et La Mecque. Mais ce n'est pas un récit de voyage, la route est intérieure à l'auteur, à son enfance, à sa quête d'identité. Des récits emboîtés dans une langue d'une grande beauté, qui mènent au coeur de la création orientale et de ses interrogations actuelles. ©Electre 2025
"Aucun doute à avoir : l'enfer tourne dans la tête d'Ali Erfan. La Route des infidèles est un récit riche en spiritualité et en histoires tragiques, qui commence comme une biographie et finit comme un songe. A croire que c'est aimer qui rend infidèle..."
Actuel
"Ali Erfan, Iranien, habite en France et personne n'écrit comme lui. Il met sous notre langue, la française, les saveurs d'un Orient qui se frotte sans vergogne au XXe siècle. Il ensalive ses phrases de miroitements qui font surgir de derrière les mots des images tremblantes, papillonnantes. Elles nous échappent un peu. Elles ont des tiédeurs, lourdes, enivrantes, aigrelettes, en fond de bouche."
Marie-Laure le Foulon, Télérama
"Sensuel et bleuté comme les arabesques qui chuchotent dans le jardin ombré des mosquées, le roman d'Ali Erfan se déploie comme un long chant d'amour, paupières closes, au milieu des bombes meurtrières." Catherine Argand, Lire
"Un pèlerinage iconoclaste vécu comme une catharsis."
Pariscope
"C'est un très beau voyage, un peu comme un cauchemar, et un excellent compte rendu sur l'absurdité de la guerre."
Maurice Béjart, Figaroscope
Paru le : 25/02/2002
Thématique : Littérature Proche et moyen orient
Auteur(s) : Auteur : Ali Erfan
Éditeur(s) :
Ed. de l'Aube
Collection(s) : L'Aube poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782876786981
Reliure : Broché
Pages : 260
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 220 g