en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de trois nouvelles : une femme qui se fait violer sous prétexte de révélation, la fuite de l'Iran à travers la Turquie, et enfin, la Femme, celle pour qui tous les hommes se damnent par le biais de l'écriture. ©Electre 2025
Sous une apparente douceur, Ali Erfan, écrivain iranien, démonte les mécanismes de la terreur - celle qui s'est emparée des Persans, femmes, hommes, enfants, pauvres ou riches - celle qui sévit à tous les étages de la société de son pays. Mais si l'écrivain est implacable dans sa démonstration, il nous émeut aux larmes par la tendresse qui sourd de chacun de ses mots, de ses images, de ses silences.
«J'ai toujours voulu être poète, écrit-il, mais l'histoire que je viens de vous raconter a transformé l'homme que j'étais en être sceptique. Avant, d'un seul indice, je déduisais une centaine d'informations ; le monde se définissait, se comprenait simplement dans le plein ou le délié d'une lettre, dans une seule couleur et dans un seul mot. Le monde était réduit à sa plus simple expression. Mais maintenant, la moindre petite chose est devenue si compliquée que tous les signes du monde ne suffiraient pas à l'expliquer.»
«La littérature d'Ali Erfan a valeur de témoignage. Ali Erfan écrit utile, alerte les consciences, avec la légèreté d'un conteur oriental.» Franck Mannoni, Le Matricule des anges.
Paru le : 06/05/2005
Thématique : Littérature Proche et moyen orient
Auteur(s) : Auteur : Ali Erfan
Éditeur(s) :
Ed. de l'Aube
Collection(s) : L'Aube poche
Contributeur(s) : Traducteur : Ali Erfan - Traducteur : Alain Lance
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782752601261
Reliure : Broché
Pages : 109
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 94 g