en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire de la fermeture de la frontière entre la Cerdagne espagnole et la Cerdagne française de 1936 à 1948 et une étude sur ses conséquences politiques, économiques et sociales. ©Electre 2025
Entre 1936 et 1948, la Cerdagne, déjà écartelée par le traité des Pyrénées, connaît une cassure encore plus profonde. La Guerre Civile espagnole, la défaite française de 1940, l'Occupation, la Libération donnent une réalité nouvelle à la ligne frontalière. Les Cerdans, contraints à vivre côte à côte de violents changements politiques, doivent inventer des solutions pour survivre. Une frontière de plus en plus étanche sépare comme jamais une unité humaine. Jean-Louis Blanchon se penche sur cette terrible époque, qui a vu une même population, souvent unie par des liens de parenté, conduite à évoluer dans des environnements politiques et humains différents. Il nous livre un travail précis, revient sur des événements politiques et militaires, insiste sur les difficultés quotidiennes. Il a recherché les bouleversements de ces douze années, souvent ignorés, méconnus ou oubliés, qui ont eu une large incidence sur la réalité de la railla cerdane, la ligne.
Paru le : 25/07/2017
Thématique : Histoire européenne générale
Auteur(s) : Auteur : Jean-Louis Blanchon
Éditeur(s) :
Talaia
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-917859-71-1
EAN13 : 9782917859711
Reliure : Broché
Pages : 328
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 0 g