en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteure confronte ici des comédiens handicapés au langage du corps. Le théâtre devient alors un combat pour dépasser ses propres limites et aller au-delà du handicap. ©Electre 2024
La métamorphose des corps
« Je ne cherche donc absolument pas à enlever les rugosités que le handicap produit, les difficultés de parler, de maîtriser certaines choses. À travers ces difficultés se pose une question qui est humaine, profondément existentielle, celle de nos propres limites. [...] C'est extrêmement palpable chez eux sur le plateau, et c'est sans doute ce qui les rend profondément théâtraux. »
Madeleine Louarn entend confronter ses comédiens à la puissance de la langue et du corps. Le théâtre devient alors un combat pour dépasser ses propres limites, pour aller au-delà du handicap, pour vivre, tout simplement, par la langue d'un autre.
Paru le : 27/07/2017
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Auteur : Madeleine Louarn
Éditeur(s) :
Ed. universitaires d'Avignon
Collection(s) : Entre-vues
Contributeur(s) : Interviewer : Laure Adler
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35768-054-8
EAN13 : 9782357680548
Reliure : Broché
Pages : 58
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 82 g