en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Jeune pasteur protestant dans les vallées vaudoises italiennes, A. Muston (1810-1888) est contraint de fuir précipitamment en France en janvier 1835. Ami de Michelet, Lamartine, Hugo, il connaît une jeunesse de dandy, de poète et de séducteur. De 1825 à sa mort, il rédige un journal dans lequel il évoque ses amours de jeunesse, ses voyages et livre sa conversation avec lui-même. ©Electre 2025
La Pierre et l'Écrit
Jeune pasteur protestant au sommet des vallées vaudoises italiennes, Alexis Muston est contraint de fuir précipitamment en France, en janvier 1835, en franchissant les Alpes enneigées dans des conditions rocambolesques.
Ami de Michelet, Lamartine, Hugo, Büchner ou George Sand, il connaît une étourdissante jeunesse de dandy, de poète et de séducteur. Bien loin de l'austérité que supposerait sa qualité pastorale, il est dévoré par trois passions : les Alpes, l'histoire, l'amour.
De 1825 à sa mort, il rédige un Journal de quelque 2 000 pages, dont ce livre constitue le premier volume. On y découvre un voyageur, botaniste, entomologiste, géologue, aquarelliste et dessinateur de premier ordre, ainsi qu'un homme qui aime follement les femmes.
À la fois roman de formation, récit de bouleversantes amours de jeunesse, de voyages épiques, et conversation avec lui-même, son oeuvre est l'une des belles surprises que nous réservait encore le XIXe siècle des romantiques, des historiens et des mémorialistes.
Paru le : 18/01/2018
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Alexis Muston
Éditeur(s) :
PUG
Collection(s) : La pierre et l'écrit
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Patrick Cabanel - Préfacier : Patrick Cabanel
Série(s) : Journal
ISBN : 978-2-7061-2709-0
EAN13 : 9782706127090
Reliure : Broché
Pages : 682
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 4.3 cm
Poids: 1244 g