en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un pays tout entier fête les vingt ans de pouvoir de son Guide suprême. Fathi Chin, un écrivain célèbre interdit de publication, essaie d'échapper au tintamarre. Mais il se fait confisquer ses papiers en voulant aider un jeune homme victime de miliciens. Puis il apprend que sa mère va épouser un membre du gouvernement, avant de se réfugier chez sa maîtresse Lama. ©Electre 2025
Ce jour-là, on célèbre les vingt années de règne du tyran. La ville entière est bloquée par un gigantesque défilé. L'écrivain Fathi Chin, 35 ans, opposant au régime, s'apprête à rendre visite à sa mère. Mais à peine a-t-il mis le pied hors de chez lui qu'il est emporté par le tourbillon de la foule. Au milieu de milliers de personnes hurlant des slogans, il s'oppose à la milice qui maltraite un manifestant, porte secours à une femme tombée au sol. Et le voilà, lui qui s'était juré de ne plus se mêler des affaires des autres, en train d'arpenter les couloirs d'un hôpital grand-guignolesque et de défier les ordres grotesques des bureaucrates de la police. Et quand enfin il peut échapper à ce délire organisé, c'est pour apprendre - ironie suprême - que sa mère, veuve, va épouser l'un des membres les plus éminents du gouvernement. Heureusement, la belle Lama lui offre l'abri de ses bras. Dans son appartement paisible, les deux amants complices, oublieux de la folie du monde, explorent tous les délices d'une sensualité vécue comme l'ultime liberté.
Roman halluciné à l'humour corrosif, Silence et Tumulte oppose l'insolence de la comédie aux absurdités de la dictature.
Paru le : 13/09/2012
Thématique : Littérature Proche et moyen orient
Auteur(s) : Auteur : Nihad Sirees
Éditeur(s) :
R. Laffont
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Ola Mehanna - Traducteur : Khaled Osman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-221-12534-2
EAN13 : 9782221125342
Reliure : Broché
Pages : 223
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 278 g