en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Médications et recettes, contes et récits forment ce traité dont le titre original est Pour que le vieillard retrouve toute la vigueur de sa jeunesse, écrit au XVIe siècle, à la demande du sultan Selim, dit le sanguinaire, alors impuissant. Pour ce faire, son auteur, savant religieux, a compilé toute la science héritée de la Grèce, de la Perse et de l'Inde retravaillée par la médecine arabe. ©Electre 2025
Ce livre fut écrit au XVIe siècle, à la demande du sanguinaire sultan Sélim Ier, qui était devenu impuissant. Ce qui expliquerait son titre original : Pour que le vieillard retrouve toute la vigueur de sa jeunesse. Inédit en français, aussi célèbre dans le monde musulman que La Prairie parfumée où s'ébattent les plaisirs, il ne se vend plus aujourd'hui que sous le manteau dans les souks et les bazars.
Son auteur, Ahmed Ibn Souleimân, savant religieux et haut dignitaire de la Sublime Porte, a compilé toute la science de son temps - héritée des Grecs, de la Perse et de l'Inde, retravaillée par la médecine arabe - pour venir en aide à son maître en lâchant la bride à l'imagination la plus folle. Cela donne un livre curieux dont le charme est fait du mélange des genres (méditations et recettes, contes et récits dont certains reviennent des Mille et Une Nuits, poésies et «dits»).
Ne s'agit-il pas de ressusciter par des mots le désir dans un corps érodé par l'âge et épuisé par l'excès ?
Paru le : 22/05/1998
Thématique : Littérature Africaine
Auteur(s) : Auteur : Ahmed Şemseddin Kemalpaşazade
Éditeur(s) :
P. Picquier
Collection(s) : Le pavillon des corps curieux
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Mohamed Lasly - Traducteur : Mohamed Lasly
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782877303811
Reliure : Broché
Pages : 220
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 338 g