en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Roman historique mettant en scène la prise de Majorque par les phalangistes. Ignasi et Nina sont un vieux couple de Xuetes (descendants de juifs convertis). Ignasi a subi toute sa vie des humiliations sans protester, aussi lorsqu'il voit renaître les persécutions contre son peuple, il se prend à souhaiter que la ville de Palma soit détruite sous les bombes. ©Electre 2025
36, rue de l'Argenterie est le roman d'une double défaite : celle de la Majorque républicaine tombée aux mains des phalangistes et des soldats de Mussolini venus en renfort, et celle d'Ignasi et de Nina, un vieux couple de xuetes (descendants de juifs convertis) pris dans la tourmente de la guerre civile.
C'est le roman de la peur, de la lâcheté et de l'impuissance : Nina ne songe pour sauver sa vie qu'à complaire au nouveau pouvoir, « il ne faut mécontenter personne si nous voulons survivre » ; Ignasi « le perdant de toujours » voit renaître à la faveur de la guerre les persécutions contre son peuple. C'est un vieil homme résigné et las qui, sa vie durant, a subi toutes sortes d'humiliations et qui n'a jamais été capable d'affronter autrui. Seuls son travail de bijoutier et les pigeons qu'il élève sur la terrasse de sa maison lui apportent quelque réconfort. Parvenu à la fin de sa vie, il ne pense plus qu'à mourir et en vient à désirer secrètement que la ville de Palma qui, pendant des siècles, a humilié et persécuté les siens, soit anéantie sous les bombardements.
Paru le : 21/10/2007
Thématique : Littératures autres langues
Auteur(s) : Auteur : Antoni Serra
Éditeur(s) :
Fédérop
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Renée Sallaberry
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-85792-173-8
EAN13 : 9782857921738
Reliure : Broché
Pages : 203
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 300 g