en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Elie Paul Cohen, compositeur et médecin, utilise les moyens de captation modernes les plus sophistiqués issus de la technologie médicale pour composer ses oeuvres à partir du matériau physiologique humain. Cette étude éclaire la singularité de son esthétique ainsi que sa réflexion théorique, qui s'inscrit dans le prolongement de l'avènement de la musique électroacoustique. ©Electre 2025
Composer avec les sons du corps humain
C'est au cours d'un stage au Groupe de recherches musicales que l'auteur a fait la connaissance d'Elie Paul Cohen, musicien et médecin, alors en résidence pour composer son deuxième opus électroacoustique Antenatal qui utilise des sons du corps humain issus de la captation médicale sonore de pointe.
Le présent ouvrage expose les recherches de l'auteur sur le lien entre musique, corporalité et physiologie. L'oeuvre d'Elie Paul Cohen, compositeur encore peu connu, est un véritable laboratoire pour l'exploration de la perception musicale et l'impact que la musique produit sur l'auditeur, grâce à l'utilisation de sons physiologiques inédits. Les recherches médicales entreprises ces dernières années, notamment sur la vibration moléculaire, conduisent à l'émergence d'une recherche musicale nouvelle, axée sur un retour au lien musique/corps - une sorte de nouvel humanisme musical...
Cette nouvelle voie de composition est un retour aux sources de la musique et met en lumière la nécessité d'une recherche interdisciplinaire pour comprendre le fonctionnement du phénomène musical. Musicologie, biologie, neurologie, recherche médicale de pointe, philosophie, psychologie, sciences du langage ou mathématiques se côtoient donc ici.
Paru le : 24/08/2017
Thématique : ÉLECTRO
Auteur(s) : Auteur : David Boisbourdin
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jacques Demongeot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-11970-0
EAN13 : 9782343119700
Reliure : Broché
Pages : 376
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 560 g