en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans un contexte d’augmentation du nombre de personnes sans domicile fixe en France, l’auteure enquête sur les politiques publiques mises en place par les institutions et montre comment la procédure de domiciliation permet de limiter l’exclusion. ©Electre 2025
Sans adresse
Demain l'adresse électronique remplacera-t-elle l'adresse du logement personnel ? Les administrations, les employeurs, les banques s'en contenteront-elles pour rester en lien avec les personnes, pour activer, entres autres, leurs droits civiques, civils et sociaux ?
Serait-ce une avancée sociale ou la fin du droit au logement que l'État peine à appliquer ? Droit qu'il prétend compenser par une politique d'hébergement et depuis 2007 par le droit à la domiciliation.
Certes, cette mesure phare du nouveau gouvernement atteint son public cible : des milliers de précaires viennent se faire domicilier dans les mairies pour préserver leurs droits civils, civiques et sociaux. Mais en quoi la domiciliation les aide-t-elle ? Que devient pour eux et selon eux la question du logement ?
Cette recherche-action centrée sur les parcours des « sans adresse » dresse un nouveau portrait : loin d'être non qualifiés, ils tentent de monter des projets associatifs de relogement quand les institutions du droit commun ne répondent plus. Soutenue par les services de l'État en Seine-Saint-Denis, cette recherche-action ne vient pas seulement combler le manque d'étude sur la population domiciliée.
Paru le : 27/07/2017
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Martine Abrous
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Logiques sociales
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-12440-7
EAN13 : 9782343124407
Reliure : Broché
Pages : 120
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 159 g