en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Général du tsar Nicolas II, l'auteur relate l'histoire de la Russie jusqu'à la fin de la dynastie des Romanov. De la guerre du Japon à la guerre civile en passant par le premier conflit mondial et les révolutions, il raconte le parcours d'Alexandre Sabline, des Blancs et de l'armée russe. ©Electre 2025
Paru à Berlin en 1921-1922, De l'aigle impérial au drapeau rouge rencontra dès sa parution un immense succès littéraire dans l'émigration russe. Dans un style flamboyant, le livre décrit la vie en Russie depuis le début du règne de Nicolas II jusqu'à la fin de la guerre civile. L'art de Krasnov fait penser à un roman-feuilleton, à l'image de ses prédécesseurs français du XIXe siècle, notamment Alexandre Dumas. Grâce à de nombreux rebondissements et coups de théâtre, l'auteur nous plonge dans le bruit et la fureur de temps devenus lointains, décrivant la fin d'une époque, ne nous épargnant aucune cruauté de la Grande Guerre, de l'agonie de la Russie impériale et de la terreur tchekiste, avec un mélange de mélancolie et de sentimentalisme, de courage et d'euphorie en même temps que d'abattement et de recherche du tragique. Tout cela donne au livre une âme éminemment russe et en fait une grande réussite littéraire.
Paru le : 05/10/2017
Thématique : Allemagne
Auteur(s) : Auteur : Petr Nikolaevitch Krasnov
Éditeur(s) :
Ed. des Syrtes
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Xénia Yagello - Postfacier : Nicolas Ross
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-940523-58-0
EAN13 : 9782940523580
Reliure : Broché
Pages : 728
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 936 g