en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au XIXe siècle à Paris. Poursuivi par la police, Glapieu se réfugie chez Zucchimo, un vieil homme ruiné et malade qui vit avec sa fille et sa petite-fille. Un agent d'affaires, Rousseline, arrive chez la famille accompagné d'huissiers pour saisir les meubles. Il leur propose d'abandonner la saisie en échange de la main de la jeune fille. Glapieu décide de les aider à se débarrasser de lui. ©Electre 2025
Mille francs de récompense
Un hiver glacial au début du XIXème siècle, à Paris. Pourchassé par la police, Glapieu se réfugie dans un appartement sinistre où vivent Zucchimo, un vieil homme ruiné et malade, sa fille et sa petite-fille. Arrive Rousseline, agent d'affaires d'un riche banquier, le baron de Puencarral. Au nom de son patron, Rousseline, accompagné d'huissiers, va faire procéder à la saisie des meubles. Mais il propose un marché aux deux femmes : il renoncera à la saisie en échange de la main de la jeune fille... Glapieu va tout mettre en oeuvre pour aider cette famille à échapper aux griffes de l'odieux Rousseline.
Quatre ans après Les Misérables, Victor Hugo dénonce à nouveau l'injustice et la misère sociale à travers le regard ironique de Glapieu, voleur, poète et humaniste qui incarne paradoxalement la probité, mélange de Gavroche et de Jean Valjean. Écrit en exil à Guernesey, ce drame en quatre actes ne fut jamais représenté du vivant de Victor Hugo : « Mon drame paraîtra le jour où la liberté reviendra ».
Distribution : 2 femmes, 15 hommes (plusieurs rôles peuvent être interprétés par le même comédien.)
Paru le : 24/07/2017
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Victor Hugo
Éditeur(s) :
La Comédiathèque
Collection(s) : Libre théâtre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37705-101-4
EAN13 : 9782377051014
Reliure : Broché
Pages : 132
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 128 g