en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Alpiniste et skieur ayant multiplié les exploits sur les hauteurs, A. Baud évoque ses aventures et ses rencontres les plus marquantes. Il met aussi en garde contre les dangers de la montagne qui lui ont fait perdre son fils, fauché sous ses yeux à l'âge de 24 ans par un sérac. ©Electre 2025
Au pays des terres hautes
« On ne vainc aucune montagne, on la gravit avec plus ou moins de brio, et parfois elle se montre accueillante, parfois au contraire elle rappelle tragiquement sa toute-puissance. Il n'y a là aucune cruauté, mais peut-être une représentation de la réalité face à nos croyances, à nos désirs, aux illusions que se forgent les hommes. La montagne est souveraine, imprévisible, magnifique, inhospitalière, infiniment précieuse, nécessaire, mortelle : elle est tout cela selon qui la regarde. Et les hommes qui l'aiment le savent au prix du deuil. »
Anselme Baud, alpiniste et pionnier du ski extrême, né à Morzine en 1948, a multiplié les exploits et les premières avec comme seule devise « Tout ce qui est blanc se descend ». Professeur à la légendaire ENSA, formant les guides en France, au Népal ou en Bolivie, il a skié sur des sommets mythiques, conduit ses clients à travers tous les continents. Anselme Baud a la montagne dans le sang : son père, Jacques Baud, était l'un des initiateurs d'Avoriaz et son beau-père, James Couttet, champion du monde de descente.
Anselme Baud livre ici le récit de ses plus grandes aventures, ses plus belles rencontres, ses pires frayeurs... Une vie faite de passion et de dangers puisque la montagne lui a pris un fils, fauché par un sérac, beaucoup d'amis aussi. En dépit des épreuves ou des drames, l'envoûtement des sommets enneigés reste intact, comme au premier jour.
Bienvenue aux pays des terres hautes.
Paru le : 24/01/2018
Thématique : Sports individuels
Auteur(s) : Auteur : Anselme Baud
Éditeur(s) :
Kero
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Virginie Jouannet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36658-397-7
EAN13 : 9782366583977
Reliure : Broché
Pages : 285
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 358 g