en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un recueil de sept courts récits sur le thème des rivages avec des peintures à l'encre en regard. ©Electre 2025
Mireille Diaz-Florian est habile dans l'art de suggérer. Son écriture sèche, de constat, fait valoir les motifs récurrents de ses textes : l'eau, le fleuve, les frontières incertaines, les violences, physiques ou morales, dont les personnages sont l'objet. Car l'auteur s'efface devant une réalité mouvante, opaque, menaçante le plus souvent...
Au lecteur qui ne se sera jamais aventuré sur les rives des fleuves, charriant une eau jaunâtre, où patrouillent des gardes homicides, sans visages et sans noms, les proses de Mireille Diaz-Florian. admirablement servies par les encres de Gilbert Conan, rappellent que le tragique n'est jamais loin de son illusoire quiétude, où qu'il se trouve.
Bernard Baritaud
Paru le : 01/07/2017
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Mireille Diaz-Florian
Éditeur(s) :
Le Bretteur
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Illustrateur : Gilbert Conan
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-94808-06-1
EAN13 : 9791094808061
Reliure : Broché
Pages : 57
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 21.0 cm
Poids: 0 g