en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sabine Salva, nommée secrétaire d'Etat, a une redoutable réputation. Elle sème la zizanie au sommet de l'administration et gère de nombreux scandales financiers, sociaux ou sexuels. ©Electre 2025
« Plaie de la République comme la rivalité des Bureaux fut celle de l'Ancien Régime, la guerre des cabinets ne connaît jamais de trêve. Elle rougit même jusqu'à l'incandescence lorsque deux coteries se voient contraintes de partager un territoire ministériel absurdement découpé comme une carte d'Afrique par les services de l'Élysée et de Matignon. Les meilleures énergies sont bandées, les volontés les plus farouches arc-boutées pour pilonner les positions d'un rival qu'une tradition mortifère commande de haïr et, quoi qu'il en coûte, de paralyser. Et l'intensité de cette haine, pour ainsi dire ordinaire, était encore avivée par le lien de subordination qui attachait le secrétariat d'État au ministère. »
Sabine Régina, nommée secrétaire d'État, sorte de reine vierge à la réputation aussi redoutable qu'immaculée, va semer la zizanie au sommet de l'Administration - où règne un fort sexisme - et « gérer » de nombreux scandales de nature variable (financière, sociale, sexuelle, etc.)
Paru le : 15/02/2018
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Gérard Doulsan
Éditeur(s) :
Pierre-Guillaume de Roux
Collection(s) : Bleue
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36371-233-2
EAN13 : 9782363712332
Reliure : Broché
Pages : 148
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 166 g