Chargement...
Chargement...

Je hais Internet

Auteur : Jarett Kobek


22,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

San Francisco, 2013. Après avoir critiqué sur Internet un roman adulé, Adeline, célèbre illustratrice de bandes dessinées, devient la cible d'attaques haineuses sur les réseaux sociaux. Ellen, 22 ans, subit le même sort quand des photos de ses ébats sexuels avec son petit ami se propagent de manière virale. Un regard satirique sur la société contemporaine hyper-connectée. ©Electre 2024

Après avoir commis « la seule faute impardonnable du début du XXIe siècle » - exprimer publiquement une opinion impopulaire -, Adeline, célèbre illustratrice de bande dessinée, devient la cible d'attaques haineuses sur les réseaux sociaux. Ellen, une jeune femme de vingt-deux ans sans histoires, subit le même sort lorsque des photos de ses ébats sexuels avec son petit ami du lycée se propagent de manière virale sur la toile. Dans le San Francisco de 2013, elles ont fait l'erreur d'être des femmes au sein d'une société qui déteste les femmes.

Dans Je hais Internet, Jarett Kobek pose un regard satirique sur une société hyper-connectée, tout acquise au virtuel, intrusive. Il s'en prend à l'idéal libertaire aux origines d'Internet, et se demande comment les géants du net ont réussi à générer des milliards de dollars en exploitant la créativité d'internautes impuissants, sans rencontrer d'opposition. À l'ère du sacre des réseaux sociaux, un récit jubilatoire et salutaire.

Fiche Technique

Paru le : 10/01/2018

Thématique : Essais d'économie

Auteur(s) : Auteur : Jarett Kobek

Éditeur(s) : Pauvert

Collection(s) : Fonds Pauvert

Contributeur(s) : Traducteur : Jérôme Schmidt

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-7202-1554-4

EAN13 : 9782720215544

Reliure : Broché sous jaquette

Pages : 348

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 2.4 cm

Poids: 496 g