en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une intrigue policière sur la Côte d'Opale, à Wissant, qui mêle le quotidien et le fantastique, et où le coupable présumé, Sam Bronstein, est accompagné par Einstein, son inséparable perroquet, qui sait tout, voit tout, et deviendra sa mémoire. ©Electre 2025
Bien joué Monsieur Einstein
« ...Ce pistolet à barillet qu'elle déposait sur le bord de la baignoire, d'où venait-il ? Un soir, elle l'a chargé de six balles et m'a écrit ce mot : je quitte Wissant... pour Folkestone, avec mon revolver. J'ai de plus en plus peur de Maryse. Je n'ose pas en parler à Einstein qui la fuit comme la peste... »
« Bien joué Monsieur Einstein », est une intrigue policière pleine de rebondissements. Tout se passe à Wissant où le fantastique côtoie le quotidien.
Au fil des pages, on y croise de drôles de personnages campés sur la Côte d'Opale : Un capitaine de police, Archibald Laframboise, débarquant du Québec pour y instruire une nouvelle enquête ; Sam Bronstein, le présumé coupable ; Marine l'étrange fille adoptive du policier ; Lou, l'amour de jeunesse de Sam ou Marie-Josèphe, l'aubergiste...
Amnésique à la suite d'un accident de voiture, Sam est accompagné par Einstein, son inséparable perroquet qui sait tout, voit tout et deviendra sa mémoire.
Quel mystère nimbe cette étrange histoire policière dans laquelle Sam est entraîné ?
« Bien joué Monsieur Einstein » célèbre aussi les quarante ans de la disparition de Raoul de Godewarsvelde et sa chanson fétiche « Quand la mer monte », écrite et composée à Wissant par Jean Claude Darnal, de même que sa préférée, « La Côte d'Opale », un hymne au pays. Les lecteurs la découvriront dans ce livre et la fredonneront loin à la ronde...
Paru le : 12/01/2018
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Michel Sandoz
Éditeur(s) :
Ginkgo
Collection(s) : Lettres d'ici et d'ailleurs
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84679-294-3
EAN13 : 9782846792943
Reliure : Broché
Pages : 193
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 235 g