en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 2011, la Commission européenne a donné une nouvelle définition de la RSE comme maîtrise par une entreprise de ses impacts. Mais cette perspective implique d'en finir avec une RSE envisagée de façon instrumentale et séparée de la stratégie. Maîtriser les impacts sur les territoires suppose de définir et d'évaluer l'entreprise comme un commun inclus dans un chaîne de valeurs mondiales. ©Electre 2025
L'Entreprise comme commun
En 2011, la Commission européenne donne une nouvelle définition de la Responsabilité sociale de l'entreprise (RSE) : la maîtrise par une entreprise de ses impacts. C'est un véritable changement de paradigme vis-à-vis de la conception encore prédominante selon laquelle l'entreprise contribuerait à la société par la maximisation du profit, par le respect des règles et par des actions philanthropiques volontaires.
Mais pour être effective, cette nouvelle perspective implique - paradoxalement - d'en finir avec la RSE : celle-ci continue, en effet, à être envisagée de façon instrumentale et de manière séparée de la stratégie.
Maîtriser ses impacts sur des territoires et au long de chaînes de valeur aujourd'hui mondiales suppose de définir et d'évaluer l'entreprise comme un commun : par la démocratisation de sa gouvernance et par sa capacité à préserver les biens communs mondiaux tant immatériels (la légitimité démocratique, le lien social, la souveraineté populaire) que matériels (le climat, la biodiversité, les ressources naturelles). Tout en s'appuyant sur une lecture historique, cet ouvrage analyse les avancées actuelles, engagées par des mouvements sociaux aussi bien que par des entreprises et des pouvoirs publics de différents pays, pour faire évoluer les mentalités, les normes et les pratiques.
Paru le : 16/02/2018
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Swann Bommier Auteur : Cécile Renouard
Éditeur(s) :
C.L. Mayer
Collection(s) : Dossier pour un débat
Contributeur(s) : Préfacier : Gaël Giraud
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84377-211-5
EAN13 : 9782843772115
Reliure : Broché
Pages : 263
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 535 g