en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une biographie de ce peintre chinois qui analyse ses oeuvres les plus célèbres, inspirées de la Révolution culturelle et du surréalisme européen, interrogeant l'identité et la culture chinoises. L'auteur évoque ses premiers travaux, son parcours familial, ses études artistiques, ses expériences européennes et son travail Bloodlines. ©Electre 2025
Le 5 février 1989 l'Exposition d'art moderne chinois (« China/Avant-Garde Exhibition ») ouvrit ses portes au Musée d'Art national de Chine à Pékin. Zhang Xiaogang fut mécontent du sort réservé à ses oeuvres et à celles de ses amis lors de cet événement ; il sentait la montée de l'utilitarisme et du cabotinage dans les cercles avant-gardistes. Il continuait de croire aux valeurs acquises dans sa jeunesse et en particulier depuis sa sortie de l'Institut, mais dans cette période de remous, les gens perdaient peu à peu intérêt pour les idées qui lui tenaient à coeur. De retour à Chengdu, il écrivit à son ami et confident Mao Xuhui pour lui faire part de ce qu'il ressentait à propos de cette expérience :
Nous vivons à une époque où règnent la folie et la vacuité ! En voyant nos collègues si nerveux à la grande exposition d'art moderne, je sentais quelque chose que je n'arrivais pas à dire et je ne crois pas que c'était de la timidité mais en ce qui me concerne je me sentais isolé. Je trouve que nous ne cadrons pas avec ces simples « destructeurs », avec ces forcenés du nihilisme, avec ceux qui cherchent à éloigner l'art de l'âme et à le rapprocher d'un style visuel et des gens qui ont de l'argent.
Zhang Xiaogang
Lettre à Mao Xuhui, 17 mars 1989
Paru le : 02/05/2018
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Auteur : Peng Lü
Éditeur(s) :
Skira
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Rosa Maria Falvo - Traducteur : François Sastourné
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-88-572-3640-7
EAN13 : 9788857236407
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 375
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 1230 g