en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une anthologie qui réunit des textes de poètes français et algériens durant la guerre d'Algérie. Ils prennent la parole pour dénoncer les violences de la colonisation tout en célébrant la liberté, l'espérance et la fraternité. Parmi eux : J. Gaucheron, J. Perret, H. Meschonnic, N. Aba, A. Greki ou encore M. Haddad. ©Electre 2025
Cette anthologie réunit des poèmes écrits par des poètes français et algériens pendant la guerre d'Algérie. L'opposition des poètes aux guerres coloniales est une page méconnue de l'histoire littéraire. Or il y eut, dès les années cinquante, des poètes français pour dénoncer la violence de la colonisation et le recours à la torture ou pour soutenir l'indépendance algérienne. Et, de l'autre côté de la Méditerranée, de grandes voix pour dire l'aspiration à la liberté, la douleur, l'espérance et aussi la fraternité humaine.
Paru le : 23/11/2017
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Biennale internationale des poètes en Val-de-Marne
Collection(s) : Ecrire l'événement
Contributeur(s) : Préfacier : Francis Combes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9542620-0-0
EAN13 : 9782954262000
Reliure : Broché
Pages : 168
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 0 g