en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des poèmes qui évoquent la vie, la mémoire et les souvenirs d'Auguste Rodin et de Camille Claudel ainsi que leur relation complexe. ©Electre 2025
La valse des gestes - La vie à pleines mains
À sa manière, Denis Morin a voulu redonner voix à Camille Claudel pour qu'elle ne reste plus dans l'oubli et présenter Rodin l'homme et Rodin le personnage public comme deux facettes entremêlées.
Elle, parle de sa vie tourmentée, de son amour pour Rodin, de sa rencontre avec Debussy, de la difficulté d'être une femme sculptrice en ce temps-là ; lui, de sa vie d'homme qui s'avéra un échec, tandis que sa vie de créateur le mena aux sommets de la gloire.
Les deux univers s'affrontent, se déchirent, se répondent... La conception audio proche du journal intime pour Auguste Rodin se fait plus théâtrale pour Camille Claudel dont l'audio est tiré d'un spectacle en immersion 3D qui invite les Internautes à entrer dans sa mémoire aux souvenirs en forme de poèmes.
Paru le : 23/11/2017
Thématique : Poésie auteurs français Romans lus
Auteur(s) : Auteur : Denis Morin
Éditeur(s) :
Voolume
Collection(s) : Poésies biographiques
Contributeur(s) : Narrateur : Jacqueline Barral - Narrateur : Jean-Claude Barral
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36406-688-5
EAN13 : 9782364066885
Poids: 0 g