Chargement...
Chargement...

La théorie du grain de sable ou L'art de neutraliser les casse-pieds en entreprise

Auteur : Laurence Bourgeois

Paru le : 05/04/2018
Éditeur(s) : Diateino
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

Un coup de coeur de Sophie D.

La théorie du grain de sable ou l'art de neutraliser les casse-pieds en entreprise
Le grain de sable grippe la machine; c 'est celui que vous redoutez dans votre quotidien.
Cette image peut tout aussi bien s'adapter à l'individu dans l'entreprise, perçu comme une ressource, mais aussi parfois comme une difficulté, celui qui discute, critique, remet en question le système, négocie constamment.
Souvent désignés comme "personnalités difficiles", qui sont ils vraiment? Quels sont leurs modes de fonctionnement?
Retrouvez Geignard, Gétouvu, Girouette, Glandu, Grand chef, Grobêta, Grognon....et peut être vous discernerez vous dans certains de ces portraits!
L'objectif de ce livre est de renforcer votre efficience dans vos relations avec ces "grains de sable" qui vous empoisonnent la vie et peut être aussi de favoriser votre introspection si vous rentrez dans un ou plusieurs des cas cités. Cet ouvrage vous permet de développer votre capacité d'analyse et de diagnostic, afin de mettre en place des leviers vous permettant de neutraliser ces personnalités.
A sa lecture, vous serez convaincu de laisser la toxicité et les humeurs nocives glisser sur vous. A moins que ce ne soit vous le mauvais œil; dans ce cas, voilà de quoi vous soigner!
17,00 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'auteure s'appuie sur les propriétés physiques des matériaux, notamment celles du sable, pour présenter sept catégories d'individus nocifs pour les organisations. Elle propose des astuces pour cohabiter avec eux voire tirer profit de leurs travers. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Dans l'entreprise, des toxiques, nous en connaissons tous. À eux seuls, ils sont capables de venir bloquer tout un système, comme un grain de sable vient gripper une machine. Car sous une apparence malléable et coulante, les grains de sable ont la tête dure ! Ils sont particulièrement résistants, et pas toujours maîtrisables... Et s'il suffisait de mettre la science au service de la détection et du management de ces casse-pieds ? À partir des propriétés physiques de chaque type de grain de sable, cet ouvrage vous aidera à débusquer les sept familles de nuisibles qui sévissent dans les organisations, à les comprendre et à les neutraliser. Il vous donnera des astuces pour mieux vivre à leurs côtés, les manager au quotidien et, parfois aussi, tirer profit de leurs travers dans le bac à sable !

Contenus Mollat en relation

Fiche Technique

Paru le : 05/04/2018

Thématique : Management- Théories et généralités

Auteur(s) : Auteur : Laurence Bourgeois

Éditeur(s) : Diateino

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-35456-301-9

EAN13 : 9782354563011

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 153

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1,2 cm

Poids : 152 g