en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une enquête sur la présence des Roms dans les villes françaises et leur responsabilité dans la réapparition des bidonvilles et l'augmentation de la délinquance de rue. Les médias et les discours politiques mettent en exergue leurs moeurs et leurs préférences culturelles qui feraient d'eux des marginaux inassimilables. L'auteure dénonce cette stigmatisation de l'appartenance ethnique. ©Electre 2025
« Nous les Tsiganes, ou les Roms, comme vous dites, vous »
Catégorisations ethniques et frontières sociales en Europe
La présence et la visibilité des « Roms » d'Europe de l'Est dans les villes françaises sont devenues des questions politiques de premier plan depuis une dizaine d'années. Sans bien savoir qui l'on désigne par ce terme, on leur attribue la résurrection des bidonvilles et la délinquance de rue. Dans les médias comme dans les discours politiques, ces pratiques sont moins renvoyées à leur exclusion sociale qu'à la nature même des Roms. À partir d'un travail ethnographique dans la région niçoise et d'une analyse du mouvement rom, l'auteure montre que la mise en exergue de l'appartenance ethnique tend à naturaliser et figer une frontière sociale. Empruntant à la sociologie des migrations et à celle des relations interethniques, c'est le débat entre antiracismes universaliste et différentialiste qui compose la toile de fond de cette enquête.
Paru le : 05/04/2018
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Swanie Potot
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Rennes
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Cécile Canut
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7535-6627-9
EAN13 : 9782753566279
Reliure : Broché
Pages : 230
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 306 g