en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteure raconte l'histoire de ses parents. Elle relate leur vie durant la Seconde Guerre mondiale, leur mariage en 1945 et le départ de sa mère pour l'Algérie afin de vivre avec son mari. Elle évoque notamment les scènes familiales, les bouleversements sociaux ou encore la vie politique puis revient sur sa propre enfance. ©Electre 2025
Effeuillement de photographies, poésie des évocations. Djanina retrouve par l'image son enfance et la vie de ses parents, de la Seconde Guerre mondiale aux accords d'Évian. Andrée épouse Azeddine en 1945 et part vivre en Algérie. Leur maison deviendra le témoin de scènes familiales, de bouleversements sociaux, de moments politiques.
Au fil du passé et des souvenirs, la femme du présent engage une réflexion sur la photographie et ses liens au réel, à la mémoire, à l'imaginaire, au rêve, qui nous entraîne au-delà de l'intrigue. L'écriture poétique éclaire par l'intime la grande histoire.
Paru le : 11/12/2017
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Nina Blondet
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Rue des Ecoles
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-13764-3
EAN13 : 9782343137643
Reliure : Broché
Pages : 149
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 190 g