en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce drame en cinq actes, écrit au VIIe siècle par le roi-poète Harsha qui unifia l'Inde du Nord, met en scène le renoncement de Garuda à détruire le peuple Nâga. Un texte émaillé de poèmes et inspiré par la philosophie bouddhiste. ©Electre 2025
Composée en sanskrit au VIIe siècle de notre ère, Nâgânanda est une pièce de théâtre écrite par un roi-poète, Harsha, qui, durant son règne d'une quarantaine d'années, a unifié l'Inde du Nord.
Vivant, parfois drôle, avec des personnages étonnants, ce drame met en scène le renoncement de Garuda à détruire les Nâga.
De beaux poèmes émaillent son fil narratif. Le fond est d'inspiration bouddhiste, avec un prince bodhisattva (un être promis à l'éveil).
Autant de portes d'entrée dans un texte assurément réjouissant.
Paru le : 05/12/2017
Thématique : Textes du Moyen-âge
Auteur(s) : Auteur : Harsavardhana
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Alain Poulter - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Alain Poulter - Traducteur : Anne-Marie Lévy - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Anne-Marie Lévy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-10742-4
EAN13 : 9782343107424
Reliure : Broché
Pages : 193
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 245 g