en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une biographie qui s'attache, au-delà du mythe du poète fou, à souligner le caractère novateur, et toujours d'actualité, du message d'A. Artaud, du cinéma en relief au renouvellement de l'art théâtral, en passant par le rejet du colonialisme européen, la remise en cause des idéologies mortifères du XXe siècle, la dénonciation du capitalisme ou l'esquisse de l'altermondialisme. ©Electre 2025
Antonin Artaud
Le visionnaire hurlant
Breton, Eluard, Aragon, Cocteau, Picasso, Chanel, Abel Gance, Anaïs Nin, Colette, Diego Rivera, Lacan, Desnos, Van Gogh, Sartre et Beauvoir, plus tard Jim Morrison et Patti Smith... Ces noms jalonnent la trajectoire d'Antonin Artaud, comète colérique qui a irrigué l'avant-garde artistique et littéraire de l'entre-deux-guerres et irrigue encore notre époque.
Par-delà le cliché de l'aliéné, du mythe du poète fou auteur d'une oeuvre monumentale, cette biographie s'attache à souligner le caractère novateur, toujours d'actualité, de son message : Artaud a imaginé le cinéma en relief, oeuvré à un profond renouvellement de l'art théâtral, rejeté le colonialisme européen, remis en cause les idéologies mortifères du XXe siècle, dénoncé le capitalisme et ses impératifs productivistes, esquissé l'altermondialisme. Après neuf ans d'internement, il est aussi celui qui a fait vaciller la psychiatrie, ses catégories et sa thérapeutique des électrochocs.
Plus que jamais, dans notre époque incertaine, Antonin Artaud est une voix à faire entendre.
Une biographie à lire comme un roman
Paru le : 28/02/2018
Thématique : Biographies d'auteurs Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Laurent Vignat
Éditeur(s) :
Ed. du Jasmin
Collection(s) : Signes de vie
Contributeur(s) : Préfacier : Serge Malausséna
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35284-177-7
EAN13 : 9782352841777
Reliure : Broché
Pages : 251
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 300 g