en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le premier texte se déroule dans une maison de retraite pour livrer une réflexion sur le rapport à la mort. Le second est un chant dramatique qui évoque le temps, célèbre la vie en parlant de dévoration, d'amour et de mort. ©Electre 2025
Les corps laissent des corps est un texte atypique qui nous fait partager le temps et le lieu d'une maison de retraite dans notre société actuelle, et par là-même nous fait état de notre rapport à la mort, et à nos aïeux.
Il y est question de vies toujours plus longues, plus lentes à se finir, confrontées aux liens profonds qui nous unissent. Réjouissons-nous, ayons la foi, et allongeons l'espérance de vie, car la plus révolutionnaire des découvertes, c'est que nous ne sommes pas programmés pour mourir ! Pour que le bonheur perdure, il faut de l'engagement, mais comment cela est-il possible ?
Un repas d'oiseaux est un chant dramatique, une écriture lyrique qui parle du temps : un temps pour naître, un temps pour mourir, un temps pour les mots, un temps pour les choses, un temps qui est à d'autres, un temps qui est le nôtre. Cette écriture nous dit que nous sommes aussi seuls qu'accompagnés, des hommes et des animaux pris dans la danse de l'abondance et de la faim. Elle est le récit d'une épiphanie scénique qui célèbre la vie et ses adieux quand la brièveté de l'existence nous révolte. Un repas d'oiseaux parle de dévoration, d'amour et de mort. Prendrons-nous notre envol tout en laissant une trace dans ce monde ?
Paru le : 15/11/2017
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Cristina Peregrina
Éditeur(s) :
Actualités éditions
Collection(s) : Les incorrigibles : théâtre contemporain espagnol
Contributeur(s) : Traducteur : Marion Cousin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-94225-08-0
EAN13 : 9791094225080
Reliure : Broché
Pages : 81
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 120 g