en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Contributions de seize historiens, sociologues, géographes et chercheurs en littérature consacrées au passé et à l'avenir de l'Etat-nation dans un contexte de mondialisation, de libéralisme économique et de crise des systèmes sociaux et démocratiques. ©Electre 2025
Nation(s), mondialisation(s) : toute une histoire
Quatrièmes rencontres d'histoire critique
Cet ouvrage réunit les interventions de 16 historiens, sociologues, géographes, spécialistes de littérature lors des Quatrièmes Rencontres d'Histoire critique, organisées à Gennevilliers en 2015 par les Cahiers d'Histoire. Revue d'histoire critique et l'Université populaire 92. Il fait suite au précédent volume Guerre et paix, paru dans la même collection en 2013.
Le thème questionne le passé et l'avenir de l'État-nation, confronté aux nouvelles formes d'organisation supranationales. Il interroge les origines, les formes et les horizons de la mondialisation, notamment le libéralisme économique qui ébranle aujourd'hui systèmes sociaux et fonctionnements démocratiques.
Les intervenants, venus d'horizons divers, ont ancré leurs réflexions et leurs échanges et sur la longue durée et sur des espaces sociaux et politiques très divers : France, Afrique, Asie centrale, Maghreb, Proche-Orient, Grèce, Cuba.
Paru le : 15/12/2017
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Rencontres d'histoire critique (04 ; 2015 ; Gennevilliers, Hauts-de-Seine)
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Histoire, textes, sociétés
Contributeur(s) : Directeur de publication : Marie-Claude L'Huillier - Directeur de publication : Anne Jollet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-13404-8
EAN13 : 9782343134048
Reliure : Broché
Pages : 226
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 370 g