Chargement...
Chargement...

Ecospiritualité : réenchanter notre relation à la nature

Auteur : Michel Maxime Egger

6,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Présentation du concept d'écospiritualité développé par l'auteur, sociologue et écothéologien. Il propose une nouvelle vision de la nature s'articulant autour de la connaissance contemplative, de la réorientation du désir instrumentalisé par l'économie et du dépassement de la peur du manque. Il prône également un engagement écocitoyen, ouvrant ainsi la voie au "méditant-militant". ©Electre 2024

Écospiritualité

Écospiritualité :
« Méta-écologie » affirmant que l'écologie et la spiritualité forment un tout, parce que sans une nouvelle conscience et un sens du sacré, il ne sera pas possible de faire la paix avec la Terre.

S'ouvrir à la conscience d'une dimension de mystère qui échappe à notre compréhension, qui habite la nature et qui nous unit à la Terre : telle est la perspective défendue dans cet ouvrage pour construire un monde véritablement écologique, juste et résilient.

Selon Michel Maxime Egger, une double dynamique est en cours où convergent quête spirituelle et aspiration à des relations plus harmonieuses avec la Terre. Ainsi, il nous invite à redécouvrir la sacralité de la nature, à transformer votre cosmos intérieur et à développer des vertus écologiques comme la sobriété, la gratitude ou encore l'espérance. Avec à la clé une nouvelle manière de s'engager : le méditant-militant.

Un joli programme pour réenchanter nos relations avec la nature !

Fiche Technique

Paru le : 17/04/2018

Thématique : Sociologie de la famille et des générations

Auteur(s) : Auteur : Michel Maxime Egger

Éditeur(s) : Jouvence

Collection(s) : Concept Jouvence

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-88953-016-8

EAN13 : 9782889530168

Reliure : Broché

Pages : 125

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm


Épaisseur: 0.9 cm

Poids: 144 g