en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les arguments apologétiques de saint Thomas d'Aquin pour répondre aux Orientaux schismatiques et aux musulmans qui s'opposent aux dogmes catholiques. ©Electre 2025
Les raisons de la foi
Suivi de la Lettre à dom Bernard, abbé du Mont-Cassin
Comment Dieu peut-il avoir un Fils ? Comment le Saint-Esprit est-il Dieu ? Comment Dieu a-t-il pu s'incarner ? Comment peut-on manger le Corps de Jésus-Christ ? Y a-t-il un Purgatoire ? Comment concilier prédestination et liberté humaine ?... Autant de questions auxquelles il n'est pas toujours facile de répondre quand elles sont objectées contre la foi, en particulier par l'islam.
Saint Thomas donne ici des arguments rationnels, à même de manifester la grande convenance du dogme catholique, de détruire les objections, et ainsi de rendre « raison de la foi et de l'espérance qui est en nous » (1 Petr 3, 15).
Un peu éclipsés par les autres oeuvres magistrales du Docteur angélique, ces deux opuscules sont cependant très appréciés pour leur justesse, leur lumière et leur concision. On y trouve la grande délicatesse du Saint, soucieux de satisfaire ses amis désireux de vérité.
Le texte latin de l'édition léonine est donné en regard.
Paru le : 13/09/2018
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Thomas d'Aquin
Éditeur(s) :
Quentin Moreau, éditeur
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Stéphane Mercier - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Stéphane Mercier - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Hyacinthe-François Dondaine
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-930788-15-9
EAN13 : 9782930788159
Reliure : Broché
Pages : 153
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 315 g