en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Synthèse des principales techniques hypnotiques développées par le psychothérapeute pour soigner les obsessionnels compulsifs. L'auteur intègre des éléments de psychanalyse, de thérapie comportementale et cognitive, de PNL et d'ethnopsychiatrie pour élaborer une problématique centrée sur l'agressivité et propose une démarche thérapeutique plurielle. ©Electre 2025
L'hypnose pour effacer les TOC
Treize techniques de base
L'hypnose est une ressource remarquable pour le traitement psychothérapique des TOC.
Le thérapeute introduit le patient dans cet état de conscience et lui donne la possibilité de suspendre ses rituels, de dissoudre ses cogitations, de lever ses évitements, de soulager ses tensions corporelles, bref, d'effacer progressivement ses TOC.
Le patient sort du cercle vicieux créé par la répétition des symptômes et se réconcilie avec son agressivité dont l'isolation, selon l'auteur, est à la source du trouble.
Prolongeant les séances par une pratique régulière de l'autohypnose, le patient parvient à s'affirmer face aux autres, il ose se confronter à eux et fait de son agressivité une force de vie positive.
Paru le : 30/11/2017
Thématique : Généralités sur les thérapies
Auteur(s) : Auteur : Claude Michel
Éditeur(s) :
SATAS
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87293-184-2
EAN13 : 9782872931842
Reliure : Broché
Pages : 166
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 205 g