en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Témoignages de soldats de la Première Guerre mondiale illustrés de nombreuses photographies prises durant les combats. ©Electre 2025
Nous étions des hommes malgré la guerre
1914-1919
Le pari : prendre à bras le corps la guerre vécue par les régiments des cinq départements de la 12e Région militaire. À l'arrière, des femmes rongées d'angoisse ; sur le front, des hommes lancés année après année dans des offensives meurtrières menées chaque fois « coûte que coûte ». La tragédie de l'été 1914, le Verdun et la campagne d'Italie du 12e Corps, les mutineries de 1917, le monde des officiers, le sort des morts et des blessés, Reims et la Champagne..., autant de volets d'une histoire à rebondissements - la leur - qui tient le lecteur en haleine jusqu'à l'issue finale.
Face à face, la richesse des archives militaires de Vincennes, et des dizaines de correspondances et de carnets de guerre inédits, jusqu'à ceux si précieux de « très-humbles » presque illettrés. Voici la vie, les combats, les souffrances, la révolte, voici la Grande Guerre de ces hommes qui ne voulaient pas la faire.
Paru le : 20/03/2018
Thématique : Première guerre mondiale
Auteur(s) : Auteur : Michel Christophe Kiener Auteur : Valérie Mazet
Éditeur(s) :
Métive
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37109-066-8
EAN13 : 9782371090668
Reliure : Relié
Pages : 334
Hauteur: 27.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 992 g