en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Somme de contributions s'inscrivant dans la poursuite des travaux initiés par le sociologue Jean Remy sur l'influence de l'espace dans l'étude de la vie sociale. Elles s'attachent particulièrement à définir le rôle de la ville dans la vie collective à travers l'architecture, la famille, les rapports de genre ou encore la démocratie participative. ©Electre 2025
Aucun phénomène social n'échappe à l'espace. Telle est la conviction du spécialiste de l'espace urbain Jean Remy, qui a développé au fil de sa carrière une approche méthodologique pour étudier le rôle de l'espace dans la vie collective. Cette sociologie de l'espace aide-t-elle à penser la ville contemporaine ? Quels sont ses apports dans d'autres domaines de la vie sociale ?
Cet ouvrage collectif répond à ces deux interrogations. Il questionne l'intérêt de cette perspective théorique en sociologie dans les domaines de l'urbanisme et de l'architecture, de la famille, des rapports de genre, des organisations, de la démocratie participative ou encore des migrations... Les auteurs reprennent les concepts de Jean Remy pour les appliquer à leurs propres terrains d'enquêtes, menées dans différents pays (Belgique, France, Portugal, Québec, Algérie). De façon plurielle et pluraliste, ils montrent très concrètement le regard neuf que cette entrée par l'espace apporte aux recherches actuelles sur le changement social notamment dans la ville.
Plus qu'un simple contenant de la réalité sociale, l'espace contribue à sa structuration : cet ouvrage est une invitation à le prendre au sérieux.
Paru le : 12/04/2018
Thématique : Sociologie de la ville
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Erès
Collection(s) : Erès poche
Contributeur(s) : Directeur de publication : Emmanuelle Lenel - Postfacier : Maurice Blanc
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7492-5812-6
EAN13 : 9782749258126
Reliure : Broché
Pages : 295
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 216 g