en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'exposition, riche d'environ cent peintures, s'appuie sur les postulats d'une conférence donnée en 1897 par l'artiste suisse (1853-1918) où il a défini sa notion de parallélisme, présente à l'intérieur de son oeuvre et entre les tableaux eux-mêmes. ©Electre 2021
L'artiste suisse Ferdinand Hodler (1853-1918) fut, avec Paul Cézanne, l'un des plus grands peintres de paysages de son temps. Grâce aux grandes rétrospectives de ces dernières années, il bénéficie désormais à nouveau d'une réputation internationale qui vante non seulement ses paysages, mais aussi ses portraits et ses figurations symbolistes. À l'occasion du centenaire de la mort de Ferdinand Hodler le présent ouvrage met pour la première fois le travail de l'artiste en rapport avec ce parallélisme qui lui semblait si fécond. Hodler voyait et peignait un monde agencé en lignes parallèles. Ses compositions sont nourries d'expériences visuelles et sensorielles : pour Hodler, les lignes parallèles sont dans les montagnes, les nuages, les forêts, les femmes les hommes, les personnages en général - et ainsi les représentait-il. Radicalisant et systématisant l'ordre du monde, il élabora ses tableaux comme des macrocosmes équilibrés et harmonieux. Plus de cent oeuvres sont reproduites ici et accompagnées d'essais des plus grands spécialistes de Hodler : Oskar Bätschmann, Claudia Blümle, Laurence Madeline et Paul Müller.
Paru le : 15/05/2018
Thématique : Monographies de peintres
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) : Scheidegger & Spiess
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 3-85881-811-9
EAN13 : 9783858818119
Format : Non précisé.
Reliure : Broché
Pages : 191
Hauteur : 27 cm / Largeur : 22 cm
Épaisseur : 1,0 cm
Poids : 800 g