en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des poèmes lyriques, spirituels ou elliptiques. Ils évoquent par exemple le sacrifice d'Isaac, Kiev ou l'alpinisme. ©Electre 2025
La grenouille rouge
Andreï Voznessenski a salué dans la poésie d'Olexandre Korotko « la liberté de l'autoexpression et de l'autoréception ». En effet, elle nous frappe par son imaginaire flamboyant, lyrique et expérimental, par la sagesse aphoristique de ses « unilignes », par la richesse sacrée de sa pièce maîtresse spirituelle « Abraham et Isaac »... Une poésie « pour les lecteurs avides d'un dialogue culturel véritable » (Richard McKane) mais aussi d'un dialogue entre le monde d'ici-bas et les substances métaphysiques. En attendant de découvrir la prose d'Olexandre Korotko où Andreï Bitov a relevé « la folie transcendantale du temps ».
Paru le : 08/01/2018
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Olexandre Korotko
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Poètes des cinq continents
Contributeur(s) : Traducteur : Dmytro Tchystiak - Traducteur : Nicole Laurent-Catrice
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-13853-4
EAN13 : 9782343138534
Reliure : Broché
Pages : 80
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 120 g