en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil posthume de cinquante petits poèmes en prose, paru dans la presse en 1862, pour une vingtaine d'entre eux sous le titre Petits poèmes en prose. C. Baudelaire tente de capter l'étrangeté du quotidien de son temps. ©Electre 2025
Le Spleen de Paris
C'est sous le titre Le Spleen de Paris qu'il est convenu de réunir ces cinquante poèmes en prose d'une modernité foudroyante, dont la publication complète ne survint qu'en 1869, soit deux ans après la mort du poète. L'unité du recueil réside dans son décor, à savoir la capitale au coeur de laquelle Baudelaire, livré à sa déréliction, rumine ses nostalgies et ses dégoûts, ses révoltes et ses mouvements de compassion. Il en résulte des pièces parfois très courtes qui tiennent tour à tour de l'historiette, du tableau, voire de la simple rêverie, où son art de la correspondance surpasse peut-être en somptuosité les plus beaux vers des Fleurs du mal.
La poésie de Charles Baudelaire, qui tient à la fois de la tradition classique et du romantisme, décrit la dualité entre le bien et le mal, le plaisir et la violence, la beauté et la laideur. Elle fait de lui un précurseur du symbolisme, puis plus tard du surréalisme. Non reconnu de son vivant, il sera ensuite célébré par les plus grands poètes : « le vrai Dieu » selon Rimbaud, « le premier surréaliste » pour Breton, « le plus important des poètes » pour Valéry.
Paru le : 25/01/2018
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Charles Baudelaire
Éditeur(s) :
De Vecchi
Collection(s) : De Vecchi fiction
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7328-9900-8
EAN13 : 9782732899008
Reliure : Broché
Pages : 124
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 190 g