en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une plongée dans l'univers tourmenté du peintre le montrant face à ses souffrances et à ses exaltations dans ses phases de création. Ses joies, ses doutes, ses engagements et ses faiblesses sont également évoqués alors que s'installe une confusion entre peinture et vie réelle. ©Electre 2025
Entendre la voix de Van Gogh, l'écouter s'adresser aux autres comme à lui-même. Le voir peindre, vivre, aimer, s'exalter, souffrir, endurer la folie, faire preuve de la plus grande lucidité mais aussi douter au plus profond... Tel est le défi relevé par ce roman où s'allient rigueur historique et imagination pour parvenir au plus près de ce que fut le peintre des nuits étoilées, du soleil éclatant, des paysages sombres ou radieux, des gens de la terre, des impitoyables autoportraits, de la symphonie éternelle des couleurs.
Van Gogh est un météore de l'art occidental. En dix années à peine, il a laissé une oeuvre gigantesque, une oeuvre de saisissement du monde, de poésie, d'affrontement permanent aux êtres et à la nature. Mais si cette oeuvre s'est édifiée grâce à une énergie et à un engagement hors du commun, elle émane pourtant d'un homme avec ses faiblesses et ses travers. Lui qui pensait qu'il ne vivait pas une vraie vie a fini par voir se confondre entièrement son existence et sa peinture. Jusqu'à la catastrophe finale, énigme perpétuelle dont l'oeuvre nous conte cependant la logique implacable.
Paru le : 19/04/2018
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Philippe André
Éditeur(s) :
Le Passeur éditeur
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36890-410-7
EAN13 : 9782368904107
Reliure : Broché
Pages : 267
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 338 g