en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
René Viale, considéré comme le Monsieur Cinéma bastiais, se raconte et retrace l'histoire du cinéma en Corse. Avec des témoignages d'amis et de proches. ©Electre 2025
« ... C'est à cet instant même que je décidais de m'intéresser, dès que possible, à ce Monsieur Cinéma de la Corse. Oui, je pense que René mérite cette référence à Pierre Tchernia, l'homme de cinéma et de télévision dont le nom est pour toujours lié à la célèbre émission « Monsieur Cinéma ».
Il faut écouter parler René Viale pour comprendre ce que le cinéma, les films, les actrices, les réalisateurs, les comédiens et le public, notamment les jeunes, représentent pour lui. À ses yeux, ils et elles représentent tout.
Et, depuis ce jour d'octobre 2011, chacune des minutes que j'ai pu passer en sa compagnie a été d'un enrichissement humain, social et artistique de grande valeur pour moi...
... Je ne suis rien de plus qu'un militant de la cause des Arts et pour moi l'enseignement de ceux-ci ne devrait pas être une sorte de supplément d'âme, une discipline optionnelle voire un gadget pour briller (ou pas) en société mais bien une composante à part entière des connaissances que tout un chacun devrait se voir enseignées au même titre que les mathématiques, les sciences, les langues étrangères ou la grammaire.
Je me suis donc attelé à la lourde tâche d'obtenir les confidences d'un de ces « hommes de l'ombre » du 7e Art que sont les directeurs et les directrices de salles de cinéma dans les villes moyennes disséminées en France. Je parle, bien sûr, des propriétaires de salles indépendantes... Souvent d'une trop grande modestie, ces femmes et ces hommes sont pourtant indispensables à la grande famille du monde du cinéma... »
Dominique F. Dionisi
Paru le : 01/02/2018
Thématique : Ecrits sur le cinéma
Auteur(s) : Interviewer : Dominique Dionisi
Éditeur(s) :
Stamperia-Sammarcelli
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Robin Renucci
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-94751-26-8
EAN13 : 9791094751268
Reliure : Broché
Pages : 171
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 21.0 cm
Poids: 0 g