Chargement...
Chargement...

Macbeth

Auteur : William Shakespeare


13,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

A l'instigation de sa femme, Macbeth a tué le roi d'Ecosse, Duncan, son hôte. Devenu roi, il fait assassiner son ami Banquo. Désemparé, en proie aux remords, il est victime d'hallucinations dans lesquelles il voit les fantômes des morts revenir. Sa femme se suicide et Macbeth périt au cours du siège du château organisé par le fils de Duncan. ©Electre 2024

Je porte en moi soixante-dix ans de souvenirs, et j'en ai vu, pendant tout ce temps, des heures affreuses, d'étranges choses - mais cette nuit atroce réduit à rien tout ce que j'ai vécu.

Macbeth se situe tout entier sur les bords de l'humanité. On y rencontre des sorcières dont le « savoir dépasse celui des mortels », des phénomènes et des actes « contre nature », et des personnages qui se demandent si « être homme », c'est chercher à se dépasser ou se tenir dans les limites de l'humanité.
Comment faut-il considérer les époux Macbeth ? Comme des monstres, des humains sortis de leur nature, ou plutôt, ce que semble suggérer Shakespeare, des humains qui se débattent comme tout un chacun avec leur part d'inhumanité et leurs fantasmes ? L'ambition qui les guide vers le meurtre, l'amour qui les lie dans leur projet, la peur qui les tétanise ou les pousse à s'enfoncer dans le crime, faut-il les mettre au compte de leur humanité ou de leur inhumanité ?

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 24/01/2018

Thématique : Pièces de théâtre

Auteur(s) : Auteur : William Shakespeare

Éditeur(s) : les Solitaires intempestifs

Collection(s) : Traductions du XXIe siècle

Contributeur(s) : Traducteur : Daniel Loayza - Traducteur : Stéphane Braunschweig

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-84681-539-0

EAN13 : 9782846815390

Reliure : Broché

Pages : 160

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm


Épaisseur: 1.3 cm

Poids: 136 g