Chargement...
Chargement...

Feu et flammes

Auteur : Maurice Raphaël

Paru le : 05/04/2018
Éditeur(s) : Finitude
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

Un coup de coeur de Sylvie

Coup de chaud pour un récit brûlant au suspense haletant !
Un beau dimanche d'août, Louis et Suzanne vont pique-niquer en forêt. Il fait une chaleur caniculaire, ils batifolent un peu après leur repas ...Hélas, une cigarette mal éteinte va interrompre ce tableau idyllique . Très vite, la forêt s'embrase et les deux amoureux prennent la fuite, après avoir essayé en vain d'éteindre le feu . La tension monte, et le danger se rapprochant, la peur grandit , les reproches fusent . Peu à peu, l'amertume affleure et le jeune couple devient un peu pathétique . Dans une langue acérée aux accents populaires que ne renieraient pas Céline et Jean Meckert , Maurice Raphael  nous livre un texte incandescent à redécouvrir absolument .
17,00 €
Expedié sous 10 à 15 jours (sous réserve de confirmation)
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Suzanne et Louis font un pique-nique en forêt et finissent par s'assoupir, mais une odeur de fumée les réveille. Alors qu'ils découvrent un feu qui vient de prendre à côté d'eux, ils hésitent entre donner l'alerte au village le plus proche et fuir de peur d'être accusés. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

C'est un beau dimanche, la forêt est écrasée de chaleur. Après leur pique-nique, Suzanne et Louis ont goûté aux plaisirs de l'amour champêtre avant de s'assoupir, repus. Une odeur de fumée les réveille, le feu a pris, un mégot mal éteint sans doute. S'ils donnent l'alerte au village le plus proche, on les accusera, c'est sûr. Alors ils choisissent de s'enfoncer discrètement dans les bois, il y aura bien une route de l'autre côté... A mesure que les flammes montent, que le feu les talonne, les reproches fusent et la tension fait ressortir les vieilles rancoeurs au sein du couple. Et lorsque le vent se lève, l'incendie redouble, l'inquiétude se change en panique. Où est-elle donc cette foutue route ? Avec une économie de moyens remarquable, Maurice Raphaël donne à son récit l'ampleur d'une tragédie grecque. Pas moins.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Les beaux romans de vos libraires

Voici nos derniers coups de cœur :

Dossiers

L'été en litté !

La chaleur et le soleil (tant attendus) annoncent l'été et les vacances. Et comme chaque année une question vous assaille : que lire sur la plage, à la montagne, dans la forêt ou n'importe où ailleurs ? Voici notre sélection pour profiter en beauté de la saison estivale.

Fiche Technique

Paru le : 05/04/2018

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Maurice Raphaël

Éditeur(s) : Finitude

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-36339-094-6

EAN13 : 9782363390943

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 184

Hauteur : 20 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 1,5 cm

Poids : 224 g