en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Chaque année, à la même période, Camille Claudel détruit ses oeuvres. C'est dans la dynamique familiale que se trouverait l'origine du mal, telle est l'hypothèse avancée. Les transmissions inconscientes héritées pour C. Claudel, son frère Paul Claudel et son amant et maître Auguste Rodin, sont l'objet de cette étude, qui s'intéresse aux processus de création. ©Electre 2025
« Pourquoi, tous les ans à la même époque, Camille Claudel détruisait-elle ses propres oeuvres ?
L'explication qui tient à ce qu'elle ait été abandonnée par son frère, trahie par son « maître amant », Rodin, n'a pas convaincu Danièle Dravet-Baur.
C'est dans la dynamique familiale, sur plusieurs générations, que s'origine « la source du mal » qui n'a pas non plus laissé Paul Claudel intact...
Il aura fallu ce travail « groupal » pour que s'éclaire, sous un jour complètement inédit, non seulement les oeuvres, mais les racines de la création et leur enchevêtrement, chez ces trois créateurs que furent Camille Claudel, Paul Claudel et Auguste Rodin.
Paru le : 20/01/2018
Thématique : Sculpture
Auteur(s) : Auteur : Danièle Dravet-Baur
Éditeur(s) :
l'Art-Dit
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-919221-35-6
EAN13 : 9782919221356
Reliure : Broché
Pages : 711
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.4 cm
Poids: 720 g