Chargement...
Chargement...

Indiana

Auteur : George Sand

Paru le : 12/04/2018
Éditeur(s) : Classiques Garnier
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Pierre Salomon

18,00 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Indiana est une jeune Créole issue d'une famille noble de l'île Bourbon. Elle a épousé un officier en retraite, âgé et brutal, le colonnel Delmare. Elle partage avec lui la tristesse d'un château, près de Fontainebleau. Sa soeur de lait créole, Noun, et les visites de son cousin sont ses seuls réconforts. Elle quitte son mari pour l'amant de Noun et se retrouve dans le dénuement. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Indiana Héroïne à la fouge délicieusement exotique, Indiana échappe à tout plan romanesque. Par elle transparaît la réalité de l'âme humaine, l'authenticité des passions et des voluptés. Entre Paris et la Réunion, entre la Restauration et la monarchie de Juillet, elle profile les déchirements d'une société, mais aussi les déploiements d'une révolte intérieure contre des moeurs patriarcales et bourgeoises. Avec ce premier roman signé de sa seule plume, George Sand obéit à une impulsion ; impulsion à la verve éminemment moderne et dont la justesse lui vaudra la reconnaissance immédiate de ses pairs. L'appareil critique de cette édition, soigneusement établi par Pierre Salomon, rend toute justice à la place de l'auteure dans son siècle.

Contenus Mollat en relation

Articles blog Littérature-Sc.Humaines

Une chambre à soi #5 - Femmes rebelles

« Peut-être me faudrait-il parler des femmes et de ce qui les caractérise, ou des femmes et des romans qu'elles écrivent, ou des romans qui traitent de la femme, ou encore, pensant que ces trois possibilités sont intimement liées, votre désir est-il que je les envisage dans leur entrelacement ?» Une chambre à soi, Virginia Woolf, 10/18, 2016.

Fiche Technique

Paru le : 12/04/2018

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : George Sand

Éditeur(s) : Classiques Garnier

Collection(s) : Classiques jaunes, n° 486. Littératures francophones

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-8124-1562-2

EAN13 : 9782812415623

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 407

Hauteur : 19 cm / Largeur : 12 cm

Épaisseur : - cm

Poids : - g