Chargement...
Chargement...

L'âge de cendre

Auteur : André Bonmort

8,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'écrivain propose une lecture du monde contemporain alliant politique et poésie. Il dénonce les actions néfastes des hommes qui les poussent vers l'autodestruction et appelle au réveil de la conscience de l'humanité. ©Electre 2024

L'âge de cendre

« ... Et le miroir glacé de la nuit est un huissier implacable, qui détaille mon visage décapé d'où a été effacée toute lueur de fraternité, mon regard lisse, où la source de la compassion a cessé de roucouler... Que reste-t-il en moi de ce beau nom d'humanité, dont mes enfants m'avaient baptisée ? ... »

Douloureuse, éplorée, voyant les hommes renier le meilleur d'eux-mêmes, l'humanité les apostrophe, les fustige, les exhorte, les implore.

« Le savez-vous, oui ou non, que la planète est partagée en deux singulières moitiés ? L'une cent fois mieux nourrie, l'autre dix fois plus peuplée !

Le savez-vous, oui ou non, que le profit à tout prix est devenu, dans votre cathédrale cathodique, la seule religion digne de foi ? »

En ces temps sombres où « un matérialisme forcené s'est révélé le plus efficient antidote aux dérangeants ultimatums du rêve », elle guette « une fragile chaleur frissonnant sous la cendre », s'évertue désespérément à « essayer de redonner visage humain à l'homme défiguré »...

Fiche Technique

Paru le : 01/03/2018

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : André Bonmort

Éditeur(s) : Sulliver

Collection(s) : Littératures actuelles

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-35122-166-2

EAN13 : 9782351221662

Reliure : Broché

Pages : 78

Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 0.6 cm

Poids: 100 g