en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'historien retrace la vie de Napoléon Bonaparte en soulignant l'opportunisme de son comportement politique, le coût humain des guerres napoléoniennes et ses pratiques politiques autoritaires. ©Electre 2025
Napoléon est reconnu comme génie tactique et militaire, il fut l'un des plus grands conquérants de l'histoire. Créateur de la France moderne, il demeure, à nos yeux, le héros suprême du roman national.
Et pourtant, au-delà de la destinée extraordinaire du personnage, son héritage politique et historique est discutable, aussi bien en France que dans une grande partie de l'Europe.
Dans cet essai biographique, Paul Johnson s'attache à souligner, non sans parti pris et avec une audace toute britannique, les penchants absolutistes et opportunistes de l'Empereur.
Paru le : 07/06/2018
Thématique : Autres biographies Ier Empire napoléonien
Auteur(s) : Auteur : Paul Johnson
Éditeur(s) :
Buchet Chastel
Collection(s) : Essais et documents
Contributeur(s) : Traducteur : François Tétreau - Préfacier : Thierry Wolton
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-283-03165-0
EAN13 : 9782283031650
Reliure : Broché
Pages : 219
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 276 g